Agenda

2K

Dates
15 Novembre 2017 20:00
16 Novembre 2017 14:30
16 Novembre 2017 20:00

Pour sa deuxième collaboration avec le festival Corée d’ici le Théâtre Jean Vilar a choisi un spectacle franco-coréen à la fois « grand public » et d’une belle exigence philosophique.

Inspiré par Actes sans paroles de Samuel Beckett, 2K s’in- téresse à l’Homo Sapiens sous toutes ses coutures. « Mise en scène de personnages dont le tragique de la condition trouve son salut dans le comique de situations », le spectacle ne repose sur aucune logique narrative mais sur une simple juxtaposition de situations. Cela lui permet de se concentrer sur l’exploration du comportement humain.
Les personnages semblent chercher leur place, se disputer un territoire, négocier leur dû... Faits et gestes sont disséqués à la loupe d’un humour incisif, teinté de poésie. Un regard drôle, tendre et sans concession, se pose sur la condition humaine. Mais tout cela se passe dans un univers abstrait, diaboliquement géométrique. Et c’est là toute l’originalité de la proposition : l’homme, dans son universalité, est ici en prise à des difficultés d’un ordre assez différent des nôtres, dans un monde complètement farfelu, mais irrésistiblement métaphorique. On partage à chaque instant les émotions de ces personnages confrontés à l’absurde... ce qui n’empêche pas de rire de leurs déboires et de s’émerveiller de leurs prouesses.
La compagnie Homo Ludens a été créée en 1999 en Corée du Sud par le mime Nam Geung-Ho, et la compagnie La Volga en 2006 sur les hauteurs du Massif Central.
Auteurs : Geung Ho Nam et Laurent Clairet / Musique et univers sonore : David Lesser / Lumières : Nicolas Barraud
Avec : Geung Ho Nam et Laurent Clairet
Durée : 1h

Réserver en ligne

#Théâtre burlesque