Agenda

C'est l'anniversaire de Michèle mais elle a disparu ...

Dates
08 Mars 2018 20:00
09 Mars 2018 20:00
10 Mars 2018 20:00

Avec la complicité de cinq Maisons pour tous de l'ouest montpelliérain, le théâtre sort de ses murs pour provoquer de nouvelles rencontres. Une occasion supplémentaire de découvrir des lieux impliqués dans la vie de leur quartier et de mieux comprendre et appréhender les richesses de la ville où nous vivons.

Maison pour tous Marie Curie
Jeudi 8 mars / 20h
Maison pour tous André Chamson
Vendredi 9 mars / 20h
Maison pour tous Georges Brassens
Samedi 10 mars / 20h

C'est l'anniversaire de Michèle mais elle a disparu. Où est-elle? Autour de l'absente se déploie une multitude de figures singulières, étranges et pourtant si familières. L’absente révèle les petites tragédies de chacun. Une part d’humanité est saisie au vol. À vif. Terriblement drôle et sensible.
C’est l’anniversaire de Michèle est une pièce singulière « pour acteurs et/ou marionnettes » dit Philippe Minyana. Dans une forme très contemporaine, l’auteur nous guide avec malice et force dans les méandres du destin. La fable nous inclut dans son mouvement car nous avons tous été l’une de ces marionnettes au cours de nos vies, qui sont révélées ici dans toutes leurs contradictions et leur évidence.
Basée à Montpellier depuis 2016, ACETONE a été créée en 2003 par Sophie Lagier, metteur en scène, comédienne et chargée de cours d’interprétation au Cours Florent.
Texte : Philippe Minyana / Mise en scène : Sophie Lagier / Assistante à la mise en scène : Laura Chrétien / Régie et lumière : Jean-Claude Fonkenel
Avec : Romain Bouillaguet, Laura Chrétien, Owen Cukier, Axel Giudicelli, Adélaïde Héliot, Clémence Lelaidier, Thibaut Lescanne, Hugo Merck, Tristan Michel, Maxime Perez et Laura Puech.
Durée : 1h
Production : ACETONE
Coproduction : Théâtre Jean Vilar - Ville de Montpellier Avec le soutien du Cours Florent - Montpellier

Ce spectacle n'entre pas dans l'abonnement du Théâtre Jean Vilar.
Réservation dans les Maisons pour tous partenaires.

#Spectacle vivant

Artistes