Agenda

Dom Juan désossé

Dates

Dom Juan de Molière est un road-movie de plus de dix-neuf personnages, concentrés ici dans le jeu de deux comédiens, deux hommes ordinaires dans un carré tracé au sol, pour toute scène.

Grâce à ce « désossage » qui met de côté tous les artifices de la représentation, on assiste à la renaissance du texte. Sa précision, le souffle qu’il donne, l’urgence qu’il impose, les questions fondamentales qu’il soulève, n’ont ici plus besoin de costumes ni de perruques.
Un hommage tout en finesse à l’art de l’acteur et à la magie du théâtre. Un numéro virtuose pour mettre en valeur les joutes oratoires de Sganarelle et Dom Juan et illustrer de façon jubilatoire le besoin impérieux de ce dernier, d’assou- vir tous ses désirs et de défier toute loi et toute morale.
Le collectif Machine Théâtre est né en 2001 autour de neuf élèves de l’École Nationale Supérieure d’Art dramatique de Montpellier qui revendiquent une croyance en l’esprit de troupe en tant que force créatrice.

Mise en scène : Brice Carayol / Dramaturgie : Sarah Fourage / Création lumière et son : Guillaume Allory / Régie : Claire Eloy / Costumes : Christelle Glize
Avec : Cyril Amiot et Laurent Dupuy
Durée : 1h
Production : Machine Théâtre
Coproduction : Le Sillon - Théâtre de Clermont L’Hérault
Avec l’aide à la résidence du Département de l’Hérault
Avec l’aide à la diffusion de Montpellier Méditerranée Métropole
Machine Théâtre est conventionnée par le Ministère de la Culture / DRAC Occitanie,
la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et reçoit le soutien de la Ville de Montpellier.
 

Réserver en ligne

#Théâtre

Artistes