2+2=5
Musique

Festival 2+2=5

Vendredi 16 Septembre 19H45

Prendre part à un festival dont l’équipe s’implique tout au long de l’année dans la vie du quartier est un juste retour des choses, encore fallait-il être à la hauteur de son inspiration. Ce sera chose faite avec ces trois propositions qui font battre nos coeurs plus que de raison. Parce que s’engager avec 2+2=5 pousse, mathématiquement, à se dépasser !

19h45

Ndobo-emma est une jeune auteure-compositrice-interprète francocamerounaise. Accompagnée de sa guitare, portée par une voix tantôt douce, tantôt puissante et par un solide sens du groove, elle peint son monde aux couleurs de la nu-soul et du folk. Chacun de ses concerts est une invitation chaleureuse, sur le fil de l’émotion. Ndobo-emma a été lauréate du tremplin Jam de Montpellier en 2014.
Chant, guitare : Ndobo-emma

20h15

Compositeur et multi-instrumentiste d’origine libanaise, Bachar Mar-Khalifé a reçu une formation prestigieuse au Conservatoire national supérieur de Paris. Attiré par la création contemporaine, il fonde le groupe Aufgang mais c’est en solo qu’il prend son envol. Après Oil Slick (2010), Who’s Gonna Get the Ball from Behind (2013), il sort son troisième album Ya Balad en 2015. Mêlant une multitude d’instruments, cet album joue la réconciliation entre les différents parcours musicaux de Bachar Mar-Khalifé et consacre le chant arabe comme instrument central de son expression. Tous ses albums ont été édités c/o InFiné.
Chant, piano, synthétiseur : Bachar Mar-Khalifé / Basse : Alexandre Anguelov Batterie, percussions : Dogan Poyraz

22h15

Le Collectif Koa est une association montpelliéraine d’artistes musiciens ayant pour objectifs la création et la diffusion du jazz et des musiques improvisées. En son sein, la formation Peemaï revisite, par le groove, les musiques d’Asie du Sud-Est. On croise dans l’univers Peemaï des mélodies issues du « Molam » (blues rural lao), des musiques sacrées khmers, des rythmes reggae et électro, aussi bien que des sonorités inspirées d’Hendrix et de Coltrane.
Guitare : David Vilayleck / Basse : Alfred Vilayleck / Saxophone, clavier : Hugues Mayot / Batterie, percussions : Franck Vaillant

Ce concert reçoit le soutien de Réseau en Scène Languedoc-Roussillon dans le cadre de son dispositif d'aide à la tournée.

Retrouvez l'intégralité de la programmation de 2+2=5 sur : www.festival2plus2egal5.fr