Fethi Tabet
Musique

Fethi Tabet

Mercredi 09 Novembre 20H00

Sur des musiques de danse et de fête, les chansons de Fethi Tabet nous entraînent aux confins de l’Orient et du Maghreb, mais aussi en Jamaïque et à Cuba.

Avec des chants en français, en espagnol, en portugais ou encore en wolof, cet ensemble incarne une nouvelle tendance des musiques populaires actuelles qui privilégie la générosité, le contact avec le public et le rapprochement des cultures. Une solide amitié y rassemble des musiciens originaires de France, de Tunisie, du
Maroc, du Cameroun, du Sénégal, du Mali et du Brésil, tous leaders, par ailleurs, d’orchestres aux influences musicales diverses.

Après avoir enflammé le public du théâtre Jean Vilar avec sa création Alwane en septembre 2014, aux côtés de la chorégraphe Anne- Marie Porras et de ses danseurs, Fethi Tabet a choisi de proposer, cette fois, une rencontre entre musiciens professionnels et amateurs.

Artiste montpelliérain arpentant les scènes internationales, Fethi Tabet participe activement à la vie locale du quartier de la Mosson en dirigeant le Centre Culturel International - Musique Sans Frontières.

Durée : 2h

Violon : Frédéric Tari / Oud, chant : Fethi Tabet / Clavier : Julien Ascencio
Saxophone : Jérôme Dufour / Percussions : Trajano Ferreira Caldas / Basse : Bénilde
Fodjo Foko / Batterie : Sega Seck / Guitare : Frédéric Wheeler / Artistes invités :
Alice Faivre (chant Brésil), José Diaz et Luis Diaz (guitare et chant gipsy),
Makou Seck (musique et chant Sénégal).

Production : Centre Culturel International - Musique Sans Frontières
Partenaires : Conseil Départemental de l’Hérault ; Conseil régional Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées ; Ville de Montpellier