Goupil
Théâtre gestuel et musical

Goupil

Compagnie Les Compagnons de Pierre Ménard
Jeudi 24 Novembre 14H30
Jeudi 24 Novembre 20H00
Vendredi 25 Novembre 14H30
Vendredi 25 Novembre 20H00

D’après l’album de Samivel - Tout public à partir de 6 ans

Loin d’être un conte ancien et poussiéreux, cette histoire intemporelle et pleine d’humour du célèbre Roman de Renart est ici portée par un quatuor d’artistes ancrés dans leur époque. Mêlant musique, parole et langue des signes, un conteur-lecteur, un musicien - bruiteur et deux comédiennes se métamorphosent successivement en loup affamé, en renard facétieux, en poussin désinvolte… ressuscitant cette oeuvre pluri-centenaire avec verve et facétie.

Un spectacle accessible au public malentendant ou sourd, qui s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles ou inversement. Et où la gestuelle du langage des signes prend une dimension théâtrale époustouflante.

La compagnie Les Compagnons de Pierre Ménard (du nom d’un auteur énigmatique inventé par l’écrivain Jorge Luis Borges) a été créée en 2003 à Bordeaux.

Durée : 50 min

Mise en scène : Nicolas Fagart / Musique et sons : Maxime Dupuis /
Lumières : Nicolas Fagart / Avec : Isabelle Florido, Sabrina Dalleau (interprétation Corps et
LSF), Nicolas Fagart (interprétation vocale)

Soutiens : Département de la Gironde, Mairie de Bordeaux, ADAMI, SPEDIDAM, la Caisse des Dépôts et Consignations, le Festival Momix - Kingersheim ; Le Centre Culturel Simone Signoret - Canéjan ;
Le Créac - Bègles ; La Caravelle - Marcheprime ; La Forge - Portet ; La Compagnie Éclats - Bordeaux