Katerine
Musique

Katerine + Benjamin Conte (1ère partie)

Jeudi 16 Mars 20H00

On ne prendrait plus la peine de présenter Katerine s’il n’était pas cet artiste insaisissable et protéiforme dont les plus beaux secrets sont les mieux gardés. Depuis son apparition au début des années 90, le poète foutraque, également compositeur apparemment simpliste mais profondément génial, n’a pas seulement créé quelques tubes incontournables et facétieux, il a aussi élaboré une oeuvre
d’une telle originalité qu’elle a pu apparaître sans filiation ; même s’il est évident que l’explication de cette originalité est à rechercher dans l’étendue de sa culture et de sa curiosité.

L’album Le film (Cinq7), sorti en avril 2016, est constitué de seize saynètes qui vont du Pas simple au Compliqué et du Bonheur au Merveilleux. C’est un film/disque singulier et pourtant tout Katerine est là, concentré et décontracté. Sur ce dixième album, Katerine chante désormais comme il dessine, le trait vocal s’envole librement
mais reste précis, affûté et futé. Cet album, film mental pour les oreilles, constitue un nouveau geste fort, radical mais ouvert à tous.

Entre émotion, contre-culture et fou rire, un grand cru Katerinesque.

Durée : 2h

Voix : Philippe Katerine / Piano : Dana Ciocarlie
Supervision musicale : Alexis Kune

Benjamin Conte
Servi par une plume audacieuse, Benjamin Conte a sculpté son univers au plus près de sa vie de grand voyageur. On trouve dans ses chansons une douceur amère qui valorise l'instant, l'objet ou la rencontre. Stagiaire à Voix du Sud, l'association de Francis Cabrel en 2014, programmé dans plusieurs festivals l'année suivante, l'artiste, originaire de la Paillade a pris le recul nécessaire à la réalisation de son 1er album, intitulé La bougeotte.
http://www.facebook.com/benjaminconte2014

Production : Auguri production