Agenda

La jeune femme à la licorne

Date
06 Mars 2018 20:00

Le point de départ de l’écriture de La jeune femme à la licorne est la figure de Laura, la jeune fille de La ménagerie de verre de Tennessee Williams.

Figure ambivalente de fragilité et de désir, la jeune fille symbolise les espoirs et les regrets des personnages de ce huis-clos familial. Le travail d’improvisation, en s’éloignant du texte initial, a permis à chaque acteur de dessiner son rôle et d’inventer une fable contemporaine.
La jeune femme à la licorne nous parle de la famille, de la poursuite des idéaux, de l’écartèlement entre ancrage familial et volonté de larguer les amarres, de ce qui se voit en surface et de ce qui sommeille dans les eaux profondes.
Fondée par un collectif d’acteurs, de scénographes et de musiciens, la compagnie le Théâtre de la Remise met l’acteur et l’écriture de plateau au centre de son langage théâtral instinctif et intimiste.

Mise en scène : Marion Coutarel / Écriture et dramaturgie : Laurent Berger / Lumière : Jean-Yves Courcoux / Musique : Emmanuel Jessua / Scénographie : Laurent Carcedo et Muriel Chircop / Costumes : Aline Ersham / Assistante à la mise en scène : Pauline Castelli / Régie générale : Jérémy Nègre, Clément Potié, Kévin Trévilly et Antoine Cally / Créé et interprété par les comédiens de la Bulle Bleue : Mélaine Blot, Laura Deleaz, Mireille Dejean, Arnaud Gélis, Sarah Lemaire, Philippe Poli.
Durée : 1h30

Production : Compagnie La Bulle Bleue / Théâtre de la Remise
Coproduction : Domaine d’O - Domaine départemental d’art et de culture - Montpellier

 

Réserver en ligne

#Théâtre

Artistes