Le principe du truc
Théâtre

Le principe du truc

Compagnie Primesautier Théâtre
Samedi 08 Octobre 16H00
Dimanche 09 Octobre 16H00

Notre création partagée immersive, théâtrale et documentaire continue. En résidence depuis septembre 2015 dans le quartier de la Mosson, la compagnie Primesautier Théâtre en a réalisé un portrait, loin des clichés d’usage, avec humour, poésie, et réalisme.
Le principe du truc est l’occasion d’ouvrir le couvercle de cette boîte à secrets et d’expérimenter une forme théâtrale surprenante qui dessinera la cartographie subjective de ce quartier emblématique en donnant la parole à ceux qui y vivent, y travaillent et le constituent.

Durant deux après-midi, vous voyagerez à la rencontre de différentes formes artistiques : vous irez de trucs en principes et de principes en trucs afin de reconstruire pour vous-mêmes, et par vous-mêmes, ce quartier dit populaire.

Depuis plus de dix ans, la compagnie Primesautier Théâtre articule son projet artistique dans un va-et-vient permanent entre projets impliquant des amateurs et créations professionnelles.

L’équipe de Primesautier Théâtre en partenariat avec l’équipe du Théâtre Jean Vilar, les associations I-PEICC, Tin Hinan, Kaïna TV, AJPPN, Les sentiers d’écriture, la compagnie de la Mandragore, la Maison pour tous Léo Lagrange, L’Âge d’Or, le Centre social CAF, la Médiathèque de Métropole Jean-Jacques Rousseau et les habitants du quartier, qui de près comme de loin, ont participé à l’aventure…

Durée : 3h

Production : Compagnie Primesautier Théâtre
Coproduction : Théâtre Jean Vilar - Ville de Montpellier
La compagnie est conventionnée par la région Occitanie - Pyrénées Méditerranée