Agenda

Merci d'être venus

Dates
10 Février 2018 15:30
14 Février 2018 15:30
17 Février 2018 15:30
21 Février 2018 15:30
18 Avril 2018 15:30

Avec la complicité de cinq Maisons pour tous de l'ouest montpelliérain, le théâtre sort de ses murs pour provoquer de nouvelles rencontres. Une occasion supplémentaire de découvrir des lieux impliqués dans la vie de leur quartier et de mieux comprendre et appréhender les richesses de la ville où nous vivons.

Maison pour tous Marie Curie
Samedi 10 février / 15h30
Maison pour tous Paul-Emile Victor
Mercredi 14 février / 15h30
Maison pour tous André Chamson
Samedi 17 février / 15h30
Maison pour tous Georges Brassens
Mercredi 21 février / 15h30
Maison pour tous François Villon
Mercredi 18 avril / 15h30

Elle, est stricte et pincée; lui, débraillé et foutraque. Ce duo improbable nous emmène sur les traces de Shéhérazade et des Mille et une nuits. Pas peu fiers, Marie-Carole et Jean-Frédéric, ouvrent une à une sept valises pour en dévoiler le contenu : Les sept voyages de Sindbad le Marin, bricolés selon un procédé différent à chaque fois. Théâtre de papier, d’ombres, d’objets, vidéo et autres formes inattendues et décalées, ces deux conteurs-bidouilleurs déjantés ne reculent devant rien pour tenir en haleine l’auditoire. Un clin d’œil burlesque aux liens historiques unissant deux cultures, celle du Moyen-Orient et celle de l’Occident.
Installée à Mauguio, à côté de Montpellier, la compagnie Volpinex est l’aboutissement du parcours artistique de Fred Ladoué. Il s’entoure de différents artistes depuis 2011 : Marielle Gautheron, Rémi Saboul, Florian Brinker...
Écriture, jeu, manipulation : Fred Ladoué et Marielle Gautheron / Regard extérieur : Sigrid Bordier (Cie Le Bestiaire à Pampilles) et Béla Czupon (Cie Les Perles de Verre) / Scénographie, construction : Didier Mahieu
Durée : 65 min.
La compagnie Volpinex est conventionnée par le Conseil départemental de l’Hérault. Soutiens : Ville de Mauguio-Carnon, en résidence à la Krèche, fabrique artistique.
Ce spectacle n'entre pas dans l'abonnement du Théâtre Jean Vilar.
Réservation dans les Maisons pour tous partenaires.

#Spectacle vivant