Agenda

Mina

Date
15 Février 2018 20:00

Groupe cosmopolite composé de musiciens portugais et palestiniens, Mina s’inspire d’anciennes chansons traditionnelles, de celles qui voyagent de ports en ports, hantées par les souvenirs et par la présence des gens qui en assurent la transmission.

Mina (« port » en arabe, « mine » en portugais) chante l’amour et la guerre, la nature ou encore l’histoire et les révolutions. Ces thèmes, ancrés dans l’héritage des artistes, revisités au gré de leurs différents styles musicaux, esquissent les images de ces marins qui reviennent après de longs mois auprès de leurs femmes, de ces amants se promettant de se revoir au printemps ou encore de ces révolutionnaires rêvant de liberté.
Faite de métissages - de traversées du Portugal à la Palestine, en passant par le monde entier-, la musique de Mina inspire un sentiment de joie et de plénitude assez rare. Et cela, elle le doit aux voix et aux volutes sublimes de ses magnifiques chanteuses, à la belle rencontre des langues (arabe et portugaise), à un jazz de belle facture, et, plus encore, à ce sentiment de complicité et de jeunesse qui émane des musiciens.

Son : Miguel Guerra / Guitare : Pedro Lima Pereira / Percussions : Ricardo Coelho / Piano, basse : Rui Ferreira / Voix, percussions : Sofia Adriana Portugal / Voix, percussions : Terez Sliman
Durée : 1h30

Ce concert est accueilli dans le cadre de la Cavane Arabesques

Réserver en ligne

#Musique