Agenda

R (Remplacer)

Dates

R est une agence. R met à votre service des comédiens pour vous consoler de l’absence de vos proches, et être, un moment, celui ou celle qui vous manque. Mettez en scène votre douleur pour mieux la vaincre, R vous fournira le meilleur casting.
R (Remplacer) joue de la frontière ténue qui sépare la fiction du réel. Partant du familier, pour aboutir à l’impensable, ce spectacle imagine un avenir où l’on fait commerce des états d’âme.

Mœbius est un collectif d’acteurs issus du conservatoire de Montpellier (ENSAD). Sous la direction de Sophie Lequenne et accompagnés par l’auteure Marion Pellissier, ils écrivent ensemble une fable ludique et inquiétante sur le manque, les faux-semblants : un simulacre d’affection.

Texte : Marion Pellissier / Conception et mise en scène : Sophie Lequenne / Création lumière et régie générale : Maurice Fouilhé / Création et régie son : Estelle Gotteland / Musique : Marc Sens / Conseil dramaturgique : Marie Reverdy / Costumes : Lucie Patarozzi / Assistanat : Valérie Gasse
Avec : Julien Anselmino, Charlotte Daquet, Jonathan Moussalli, Marie Vauzelle, Marie Vires
Durée : 1h45

Production : Mœbius
Coproduction : Théâtre Jean Vilar - Montpellier
Avec le soutien de la Spedidam; de la Chartreuse de Villeneuve lez Avignon, centre national des écritures du spectacle; du CENTQUATRE-Paris ; du Moulin, centre culturel de Roques, en partenariat avec l’Usine - centre national des arts de la rue et de l’espace public (Tournefeuille/Toulouse Métropole) ; de hTh - CDN de Montpellier ; du Kiasma - Castelnau le Lez.
Moebius reçoit le soutien de la Ville de Montpellier, du Conseil départemental de l’Hérault, de la DRAC Occitanie et de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

Réserver en ligne

#Théâtre