Tous Ceux qui errent
Théâtre

Tous ceux qui errent

Compagnie Motifs d’évasion
Jeudi 13 Avril 20H00
Vendredi 14 Avril 20H00

C'est un très singulier personnage que nous conduit à suivre Tous ceux qui errent. Son récit, une histoire? Pas vraiment. Un élan plutôt. Une balade. Plongés dans le huis clos de ses pensées, alors qu'il erre dans la ville, sur les boulevards, à la gare, aux terrasses des cafés, nous voilà comme pris, peu à peu, dans son espace mental devenu espace de projection poétique.

« L’errance est dans mon travail d’écriture une sensation, dont je m'appliquais à partager, jusque là l'état, le sentiment, à travers des personnages un brin décalés. Parce que l'errance est aussi mouvement, déplacement, qui tantôt relègue, éloigne, déclasse...C'est en la présentant à partir de véritables points de coordonnées, qui situent mon personnage à la fois au milieu de tous et en dehors de tout, que je propose d'imaginer, avec les autres, le monde, une distance! 
Si j'ai aimé voir planer au dessus du spectateur cette question "Où veut-il en venir?", avec Tous ceux qui errent, j'en espère une autre : "Mais où nous conduit-il?"»

Nourdine Bara

Sébastien Lagord a mis en scène, avec finesse et sensibilité, de nombreux textes contemporains au sein de la compagnie de L’Astrolabe. Il fut aussi le metteur en scène de l’explosif et polyglotte Monsieur de Pourceaugnac que nous avons accueilli la saison dernière.

Durée : 1h15

Mise en scène : Sébastien Lagord / Créateur lumière : Thierry Jacquelin / Créateur vidéo : Nicolas Crespo
Compositeur : Julien Guillamat / Costumière : Pascaline Duron / Scénographe : Dominique Raynal
Avec : Alex Selmane

Coproduction : Théâtre Jean Vilar - Ville de Montpellier / Ce spectacle a été accueilli en résidence au Théâtre Jacques Coeur - Lattes / Avec le soutien de La Chartreuse - Villeneuve - les -Avignon