Agenda

Après la neige

Dates
07 Novembre 2018 20:00
08 Novembre 2018 20:00

d'Aurélie Namur
Compagnie les Nuits Claires

Un accident nucléaire a eu lieu. Un homme, une femme et leur petite fille sont confinés dans les baraquements d’un camp de réfugiés.

 

Il a neigé… et c’est dangereux. Que savons-nous du chaos qui traverse les personnages ? A quoi ressemble désormais leur vie ? Chronique mi - rêvée, mi - réelle, Après la neige est un conte contemporain où Aurélie Namur engage sa vision poétique de la réalité. La pièce nous parle de l’omniprésence du risque mortel, mais aussi du désir de liberté face à une vie constamment empêchée. Empruntant à la poésie, au bestiaire des contes et à l’enfance, l’auteur déroule le fil de l’existence, au-delà de l’impensable, au fil des saisons.

La compagnie les Nuits Claires a été créée en 2007 à Villeneuve-lès-Maguelone par Aurélie Namur, autrice, metteuse en scène et comédienne.

Texte et mise en scène : Aurélie Namur / Assistanat mise en scène : Anna Zamore / Collaboration artistique : Félicie Artaud / Scénographie : Claire Farah / Construction décor : Bernard Caumel / Création et régie sonore : Antoine Blanquart / Création lumière : Claire Eloy / Régie lumière : Claire Eloy et Bruno Matalon
Avec : Julie Méjean et Aurélie Namur (en alternance), Brice Carayol, Chloé Marty-Ané et Brunelle Damond (en alternance)

Production : compagnie Les Nuits Claires
Coproduction : Théâtre Jean Vilar - Ville de Montpellier ; Le Périscope - Nîmes ; le Centre Culturel d’Alénya
Soutiens : La Chartreuse de Villeneuve lès Avignon / CIRCA ; Théâtre Molière-Sète, scène nationale archipel de Thau ; Théâtre SortieOuest-EPIC Hérault Culture ; la Scène nationale d’Alençon ; le Centre Culturel L’Ilyade de Seyssinet-Pariset ; le Théâtre de Pézenas ; le Théâtre Le Sillon-Scène conventionnée d’intérêt national Art en Territoire ; Le 11.Gilgamesh Belleville - Avignon.
Avec le soutien financier de la Direction régionale des affaires culturelles Occitanie et du Fonds SACD Théâtre.

Ce projet a bénéficié de l’aide à l’écriture de l’association Beaumarchais-SACD.

L’autrice a reçu une bourse d’aide individuelle à l‘écriture de la région Occitanie.
La compagnie les Nuits Claires est conventionnée par la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée pour 3 ans à partir de 2018.

Réserver en ligne

#Théâtre