Agenda

Dakha-brakha

Date
16 Janvier 2020 20:00

1H30

Le groupe Dakhabrakha a été créé en 2004 au sein du théâtre Dakh à Kiev, en Ukraine. Issu du milieu universitaire et artistique, ce quatuor a arpenté pendant des années les villages d’Ukraine pour collecter des chansons populaires avant qu’elles ne disparaissent à tout jamais.

Si la « folk » de leur pays les a d’abord nourris, ces quatre artistes ont su y mêler des influences diverses et des rythmes du monde entier. Costumes traditionnels, polyphonies ances-trales, chants d’oiseaux, instrumentation mini-maliste qui emprunte aux transes africaines et orientales, l’ensemble nous transporte dans une frénésie joyeusement foutraque et terrible-ment authentique.

« Un bel envoûtement, l’hallucination totale un vrai choc durable, la sensation d’avoir trouvé une musique tradi-moderne, à la fois ancestrale (les instruments, les polyphonies traditionnelles) et neuve (les rythmes de transe, l’influence du hip-hop). De la musique pechno, tribale et hors du temps, aussi bonne qu’une rave dans un champ au milieu de nulle part, et au cœur de tout. » Les Inrocks

Voix, darbouka, tabla, harmonica, trombone, accordéon, cajón : Marko Halanevych
Voix, percussions :  Olena Tsybulska
Voix, djembe, flûte, buhay, piano, ukulele : Iryna Kovalenko
Voix, violoncelle, percussions : Nina Harenetska

Production : RUN Productions

#Concert