Agenda

Hip-Hop en création

Date
13 Novembre 2018 20:00

Le théâtre Jean V ilar accueille HIP HOP EN CRÉATION,  organisé dans le cadre du SNIPES Battle of the Year International.

Renseignements et réservations :
Hip-hop en création au  04 67 60 35 65 et sur www.battleoftheyear.net

 

Cette soirée présente le travail chorégraphique de deux compagnies émergentes, accompagnées par Garde Robe, bureau de production et lieu d’expéri-mentation artistique, basé à Saint Ouen.

SHAPESHIFTING - Compagnie Inside Out
Shapeshifting est le premier solo de Linda Hayford. La danse puissante et suggestive évoque des figures chimériques et surnaturelles. Le popping (contraction et décontraction des muscles en rythme), sa technique de prédilection, et son style d’une grande maturité, sont ici portés par l’univers sonore du compositeur Abraham Diallo. 20 min.

WILDCAT - Compagnie Black Sheep
Forme chorégraphique sous tension, Wild Cat met en avant l’un des styles fondateurs de la danse hip-hop, le bboying, dont la réappropriation technique et esthétique par la scène française, évoque la façon précise et délicate de bouger d’un chat. Wild Cat propose un espace d’expression individuelle et d’improvisation, où les contraintes spatiales et gravitationnelles s’effacent pour laisser vivre la poésie visible d’une danse vibrante. 45 min

SHAPESHIFTING
Compagnie Inside Out
Chorégraphe et interprète :  
Lynda Hayford  
Création musicale : Abraham Diallo
Création lumière : Ydir Acef  
Regards extérieurs : Salomon, Baneck-Asaro et Anne Nguyen
Coproduction : Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines-Fondation de France - La Villette 2016 ; Le triangle, Cité de la danse - Rennes, Le Pont des Arts - Centre culturel de Cesson-Sévigné ; Cie Engrenage. Avec le soutien de la DRAC Bretagne au titre de l’aide au projet 2016 et de Rennes Métropole dans le cadre du dispositif de Résidence Mutualisée. Spectacle lauréat, catégorie solo, du festival El Hop 2016 - Barcelone

WILDCAT
Compagnie Black Sheep
Chorégraphe : Saïdo Lehlouh 
Création musicale : Awir Léon et Joker  
Regard complice : Johanna Faye 
Danseurs : Ilyess Benali, Evan Greenaway, Samir el Fatoumi, Timothée Lejolivet, Hugo de Vathaire.
Coproduction : Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines (Fondation de France - La Villette avec le soutien de la Caisse des Dépôts et de l’ACSE) ; La Place, WIP Villette ; Flow - Ville de Lille. Avec le soutien de la DRAC Île-de-France, de la cie Dyptik, 
du Performance, Bordeaux ; des Trans’Urbaines ; de la Place, centre culturel Hip-hop et du CDN Pantin dans le cadre de l’accueil studio.

Hip Hop en création est organisé par le Réseau Hip Hop Occitanie dans le cadre du SNIPES Battle Of The Year International Montpellier-Occitanie 2018, en collaboration avec Réseau en Scène Languedoc-Roussillon. Partenariat : Le Chai du Terral - St Jean de Védas ; le Théâtre Jean Vilar - Ville de Montpellier, Montpellier Danse, ICI CCN Montpellier Occitanie, Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines, Garde Robe et Camin Aktion.

#Théâtre-danse