Agenda

Les déclinaisons de la Navarre

Dates
29 Novembre 2018 20:00
30 Novembre 2018 20:00

pjpp

+ NATYOTCASSAN en concert (bar du théâtre)

 

Quand Henry de Navarre rencontre Marguerite de Valois. Plusieurs fois…

Pour créer ce premier spectacle, Claire Laureau et Nicolas Chaigneau ont pris pour point de départ une scène extraite d’un téléfilm retraçant la vie de Henry de Navarre. Avec beaucoup d’humour et d’exigence, ils rejouent cette scène, la détournent, s’inventent des contraintes, créent des variations appelées ici, des déclinaisons.

Grâce à un travail physique et chorégraphique précis, à mi-chemin entre la danse et le théâtre, et un humour qui n’est pas sans rappeler celui des Monty Python, Les déclinaisons de la Navarre forment un spectacle savoureux où le sérieux se mêle à la bêtise, le sensible à l’absurde.

Claire Laureau et Nicolas Chaigneau se sont rencontrés en tant qu’interprètes dans la compagnie havraise de la BaZooKa et ont créé le duo pjpp.

Conception et interprétation : Claire Laureau et Nicolas Chaigneau / Lumières : Benjamin Lebrun en collaboration avec Valérie Sigward /  Musiques : Stanley Myers, Crystal Castles, Xavier Cugat, Jessica Jalbert, Johann Sebastian Bach, Johan Strauss Sr, Mauricio Kagel et Laurent Perrier
Montage son : Nicolas Chaigneau et Claire Laureau

Durée : 55 min

Production : pjpp
Coproduction : Le Phare, Centre
Chorégraphique National du havre Normandie (aide à l’écriture)
Soutiens : DRAC de Normandie ; la Ville du Havre, le département deSeine-Maritime et l’ODIA Normandie.
Soutiens logistiques : La BaZooKa ; Le Relais, centre de recherche  théâtrale - Le Câtelier ; Le Théâtredes Bains-Douches - Le Havre

NATYOTCASSAN : la soirée continue avec un concert au bar du théâtre à l'issue des deux représentations. Natyot, poétesse, et Denis Cassan, musicien/aménageur, confrontent et mêlent leurs univers. Des textes ciselés, se posent sur une musique électro pour créer un univers pop et ludique. Poétique et dansant!

Textes et voix : Natyot / Machines, trompette, voix : Denis Cassan

Réserver en ligne

#Théâtre-danse