Agenda

L’Origine du monde

Dates
16 Mars 2019 15:00
17 Mars 2019 15:00
19 Mars 2019 14:00
21 Mars 2019 14:00

De Nicolas Heredia
Compagnie La Vaste Entreprise

Avis aux spectateurs, ce spectacle est délocalisé au Musée Fabre.

Ce spectacle part de l’achat d’une copie du tableau L’origine du monde de Courbet, par l’auteur-acteur de la pièce. Trouvée dans une brocante, entre une roue de vélo et un lot de cuillères en argent, cette oeuvre hasardeuse, de piètre facture, achetée 200 euros, va se révéler être une fabuleuse source d’inspiration pour son acquéreur.

Elle devient l’heureux point de départ d’un empilement de questions  philosophico-poétiques sur la valeur potentielle des choses, de l’argent et peut-être même sur la valeur de l’art.
Nicolas Heredia nous convie à passer un moment convivial et palpitant, qui se situe quelque part entre la conférence, le jeu d’argent, l’histoire dont vous êtes le héros et la réunion Tupperware.
Basée à Montpellier, La Vaste Entreprise développe, depuis 2007, des projets au croisement des arts vivants, visuels ou performatifs.
À l’issue de chaque représentation, le Musée Fabre proposera, sur inscription auprès du Théâtre Jean Vilar, deux visites guidées sur le thème du marché de l’art.

Conception, écriture et interprétation : Nicolas Heredia / Collaboration artistique : Marion Coutarel / Construction et régie : Gaël Rigaud
Durée : 1h

Coproduction et accompagnement : La Baignoire - Lieu des écritures contemporaines - Montpellier ; le Théâtre du Périscope - Nîmes ; la Communauté de communes Lodévois et Larzac ; Festival Printemps des Comédiens - Montpellier ; Carré d’art - Musée d’art contemporain - Nîmes.

Aide et soutien : DRAC Occitanie ; Région Occitanie ; Réseau en scène Languedoc-Roussillon ; Ville de Montpellier

Réserver en ligne

#Théâtre