Agenda

Perplexe

Dates
26 Février 2020 20:00
27 Février 2020 20:00
28 Février 2020 20:00

Marius von Mayenburg

Compagnie de l’Astrolabe

1H30

De retour de vacances, Robert et Eva s’aperçoivent de quelques changements dans leur appartement : une odeur étrange, la présence d’une plante inconnue ou encore un problème d’électricité. Arrivent Sébastien et Judith qui s’en sont occupé en leur absence. Ils sont envahissants, désinvoltes et occupent le domicile comme s’ils se trouvaient chez eux… D’ailleurs, ils finissent par leur demander de quitter les lieux.

Perplexe glisse alors vers les zones mouvantes et improbables de l’absurde. Les identités des différents personnages ne font que fluctuer, dans un réel qui ne cesse de se distordre. On s’amuse de ces moments grotesques qui se chassent l’un l’autre, qui ouvrent des espaces de réflexion sur la perception du réel, la condition humaine, la confusion et la dispersion de nos vies.
Nicolas Pichot s’empare de cette comédie cinglante et hilarante, dans laquelle l’humour et la légèreté rendent la tragédie plus tangible et plus intense.

Tout en conservant l’ADN d’un théâtre populaire, la Compagnie de l’Astrolabe, créée à Montpellier en 2008 s’oriente résolument vers l’écriture contemporaine. Elle a fait de l’Imprimerie, son lieu d’accueil, d’échange et de recherche théâtrale.

NB : quelques scènes peuvent heurter certaines sensibilités

Mise en scène : Nicolas Pichot
Dramaturgie : Frauke Batbedat
Scénographie : Pierre Heydorff
Création musicale :  Tony Bruneau
Création lumière :  Natacha Räber
Création des costumes :  Céline Arrufat
Chargée de diffusion :  Virginie Espana
Administratrice :  Edwige Ripamonti

Avec : Anne-Sophie Leyre, Marc Pastor, Evelyne Torroglosa et Thomas Trigeaud.

Production : Compagnie de l’Astrolabe.
Coproductions : Théâtre Jean Vilar - Ville de Montpellier ; Théâtre Bassaget - Mauguio Soutien à la création et accueil en résidence : Le Théâtre dans les Vignes - Couffoulens ; le Théâtre en Pièces - Chartres. Cette création a reçu le soutien de la Région Occitanie ;  de la Ville de Montpellier ;  de la Ville Mauguio-Carnon ; du Conseil départemental  de l’Hérault (résidence au Théâtre d’O).

#Théâtre