Agenda

R.E.D.K. + El'ka

Date

Ces deux concerts sont proposés dans le cadre du dispositif Rap Live, initié par l'association Mot'son, en partenariat avec le théâtre Jean Vilar et Victoire 2, dans le but de former des jeunes lauréats à l'art du rap. Suite à un appel à candidature auquel plus d'une centaine de groupes ou d'artistes ont répondu, deux d'entre eux ont intégré les Master classes : Petit copek & Apéro-Jazz (concert en février) et El'ka. Pendant quatre jours, des intervenants professionnels forment ces artistes à la scène au théâtre Jean Vilar et à Victoire 2.

"Le blase est El'ka, j'ai 22 ans." Travailleur infatigable, ce jeune rappeur de Montpellier participe à de nombreux "open mic" et émissions de radio pour faire la promotion de son projet où se combinent parfaitement musicalité et écriture. Il vient de sortir en octobre 2017, sa première mixtape intitulée Vremya. El'ka offre un rap mélancolique, sans paillettes, au langage cru et rebelle mais jamais belliqueux et qui conserve une énergie positive.
R.E.D.K, membre du groupe Carpe Diem est connu pour son rap à texte poignant. Il met un point d'honneur à manier le fond et la forme. Il est considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs rappeurs marseillais et un des plus grands "punchliners" français. On garde en mémoire sa collaboration avec Soprano sur le projet sorti en 2012 : Deux MCs pour un album explosif. Cet opus, salué par l'ensemble du milieu hip-hop, les a placés comme les porte-drapeaux de l'école marseillaise pour les années à venir.

 

#Le bar