Agenda

Trio Zéphyr

Date
11 Février 2021 20:00

Durée : 1h30

Delphine, Marion et Claire se sont rencontrées à Montpellier en 2000. Elles ont eu l’envie, par les cordes et les voix, de bousculer les idées et les genres. Elles s’aventurent de façon très personnelle dans l’univers des musiques du monde et mêlent les codes musicaux du classique, du jazz, de la musique de l’Est et des pays d’Orient. De 2005 à 2010, elles se produisent principalement en Languedoc-Roussillon, notamment au Festival des Voix de la Méditerranée ou au Festival de Thau avant d’enchainer des tournées en France et en Europe.

« On devine tout de suite que ces trois-là vont réussir leur pari. Plonger l’auditeur dans un monde musical riche et touchant, qui évite sans cesse la facilité et nous place sur un fil délicat où les oreilles funambules se régalent des déséquilibres, nuances et surprises. Le vertige est souvent là, on ne sait jamais trop d’où ça vient, ni où ça va, et pourtant on suit, et on aime, tout simplement. Laissez ces trois femmes à cordes vous conter des paysages vastes et tranquilles, que vos oreilles sauront contempler avec gratitude. » Fabien Bondil - Théâtrorama

Elles composent cinq albums entre 2003 et 2020 : Tempora (2003), Le lendemain matin (2007), Jours de vent (2010), Sauve tes ailes (2012), Travelling (2017) et enfin Lucia, qui sortira en octobre 2020, pour leur vingtième anniversaire.

Delphine Chomel : violon, voix
Marion Diaques : violon alto, voix
Claire Menguy : violoncelle, voix

#Concert