Agenda

Tumultes (Une pièce française 1)

Dates
04 Avril 2019 20:00
05 Avril 2019 20:00

de Marion Aubert 
Texte publié aux Éditions Actes Sud-Papiers
Compagnie Tire pas la nappe

Durée : 1h40

Paniqués par l’état du monde, une troupe de jeunes acteurs décide de préparer la révolution en occupant un théâtre, comme les ouvriers le faisaient des usines en 1936.

Ils s’interrogent, s’empêtrent, s’affrontent et s’étreignent, perdus entre peurs, héritages et désir fou d’émancipation. Marion Aubert dresse le portrait d’une génération inquiète mais surtout créative, décidée à empoigner le monde avec rage, esprit critique et humour.
L’écriture vigoureuse de Marion Aubert, est encore une fois servie par la mise en scène redoutablement efficace de Marion Guerrero. Avec son judicieux système d’allers - retours entre les années 30 et notre époque, Tumultes, véritable performance écrite en 2015 pour neuf comédien.ne.s de l’école de la Comédie de Saint Etienne, réussit la prouesse de mêler théâtre engagé et intelligent, humour et diver-tissement.
Basée à Montpellier, la compagnie Tire pas la nappe a été créée en 1997. Elle travaille à la création et la promotion des écritures contemporaines et plus spéci-fiquement celle de Marion Aubert, dans des mises en scène de Marion Guerrero.

Auteure : Marion Aubert / Mise en scène : Marion Guerrero / Assistante à la mise en scène :  Marion Aubert
Scénographie : Alice Duchange /  Costumes : Marie-Frédérique Fillion / Lumières : Bruno Marsol - reprise tournée Manuella Mangalo
Son et régie plateau : Yannick Vérot - reprise tournée Pierre Xucla /  Coaching vocal : Myriam Djemour /  Regard chorégraphique : Yan Raballand / Administration : Sylvine Dupré

Avec : Julien Bodet, Thomas Jubert, Gaspard Liberelle, Aurélia Lüscher, Tibor Ockenfels en alternance avec Gaëtan Guérin, Maurin Ollès en alternance avec Charly Breton, Pauline Panassenko en alternance avec Aurélie Reinhorn et Agathe L’Huillier, Manon Raffaelli en alternance avec Agathe L’Huillier et Mélissa Zehner en alternance avec Lison Rault.

Production : Compagnie Tire pas la nappe avec le soutien de L’École de la Comédie de Saint-Étienne - École supérieure d’art dramatique.
Ce spectacle reçoit le soutien de la SPEDIDAM, de la Maison Louis Jouvet / ENSAD (École Nationale Supérieure d’Art Dramatique de Montpellier Languedoc-Roussillon), de Réseau en scène Languedoc-Roussillon. Compagnie conventionnée DRAC Occitanie. La compagnie reçoit le soutien de la région Occitanie et de la 
Ville de Montpellier.
Remerciements : Olivier Neveux, Vincent Chambarlhac, École de La Comédie de Saint-Étienne.

Réserver en ligne

#Théâtre