Agenda

Youssra El Hawary

Date
12 Novembre 2020 20:00

Durée : 1h30

Programmation dans le cadre de la Biennale des arts de la scène en Méditerranée

Née en 1983, Youssra El Hawary est une chanteuse, auteure, compositrice et actrice d’origine égyptienne. Accompagnée de son accordéon, instrument très utilisé dans la musique populaire orientale, elle compose également ses propres chansons. Sa présence énergique sur scène, des chansons au ton ironique et mordant, inspirées par la situation économique et sociale de son pays, son style musical unique, lui ont rapidement gagné un public fidèle.

Composé en 2012, au moment où l’armée au pouvoir construit des murs dans la ville pour bloquer l’accès à la place Tahrir, le morceau El Soor (Le mur) a amorcé le véritable tournant de sa carrière. En très peu de temps, Youssra El Hawary est devenue l’une des voix féminines les plus fortes et les plus populaires de la scène indépendante arabe.

Après avoir étudié l’accordéon en France pendant deux ans, elle a commencé à mélanger les styles jazzy et variété française avec ses propres compositions. En décembre 2017, elle sort son premier album No’oum Nasyeen.

Chant et accordéon : Youssra El Hawary
Piano : Shadi El Hosseiny
Basse : Mohamed El Mallawany
Harmonica : Sedky Sakhr
Bouzouki : Tarek Abdelkawi
Batterie et percussions : Loai «Luca» Gamal

 

 

Initiée par le Théâtre des 13 vents CDN Montpellier et portée par un ensemble de partenaires culturels à Montpellier et à l’entour, la Biennale des Arts de la Scène en Méditerranée réunit du 2 au 21 novembre 2020 des artistes et des équipes artistiques travaillant sur les rives de la Méditerranée.

Retrouvez le programme de la Biennale :
https://www.13vents.fr/biennale-des-arts-de-la-scene-en-mediterranee/
 

#Concert