La petite Scène : découvrez le programme !

La petite scène,
… et grandes découvertes !

Trois saisons d’un brassage culturel élaboré avec les associations et les habitants du quartier de la Mosson ont fait du Bar du théâtre un lieu de rencontre sans équivalent à Montpellier.

La joie d’entendre les enfants poser leurs questions aux artistes, le plaisir de voir les habitants offrir leurs contributions à des créations, la surprise toujours renouvelée de la découverte, la satisfaction de sentir frissonner les spectateurs émus… tout cela a donné à ces trois premières années un parfum d’euphorie partagée.

Le Bar devient la Petite scène. Un choix porté par une volonté de mieux relier les programmations du théâtre. La Petite scène demeure un passage vers la grande scène, un endroit où s’affirment les valeurs de solidarité et d’innovation de la Ville. 

Lieu intime et confortable, festif et populaire, la Petite scène favorise les rencontres, la diversité sociale et culturelle, dans une effervescence de manifestations… qui restent toutes gratuites !

Le nom change mais pas l’enjeu : s’engager ensemble pour que chaque individu puisse s’impliquer dans la vie culturelle et développer sa propre sensibilité artistique, en lien avec les autres.

Il se passe de grandes choses du côté de la Petite scène.

Philippe SAUREL
Maire de la Ville de Montpellier
Président de Montpellier Méditerranée Métropole

Isabelle MARSALA
Adjointe au Maire, déléguée à la Culture