Le 18/11/2022 20h
Théâtre Jean Vilar

Concert
1h15

Chant et banjos : Harrison Kennedy
Harmonicas : Jean-Jacques Milteau
Violoncelle : Vincent Segal

Harrison Kennedy
Jean-Jacques Milteau
Vincent Segal

 

Respectueux du passé sans jamais sombrer dans la nostalgie, soucieux de tradition tout en abordant des thèmes actuels, ces trois grands artistes de la scène internationale possèdent une formidable capacité d’invention et d’innovation. Leur musique est tout simplement jubilatoire !

Après des débuts remarqués au sein de l’écurie Motown, Harrison Kennedy a longtemps partagé la scène internationale avec Stevie Wonder, Georges Harrison ou encore Tom Jones. Il a obtenu le Grand Prix Blues de l’Académie Charles Cros en 2015.

Maître-harmonica, Jean-Jacques Milteau a collaboré lui aussi avec nombre d’artistes prestigieux, français (Yves Montand, Barbara, Eddy Mitchell), et internationaux (Gil Scott Heron, Terry Callier), dans le milieu du blues, du rock ou de la soul.

Titulaire d’un nombre impressionnant de Victoires de la Musique, Vincent Segal a entraîné son violoncelle sur tous les territoires musicaux, du jazz au funk, de la chanson française à la musique de chambre africaine. Avec le duo trip hop Bumcello, il a participé au succès de la french touch à travers le monde, en occupant ses marges les plus raffinées et les plus inventives.

La voix brûlante d’Harrison Kennedy, les harmonicas imaginatifs de Jean-Jacques Milteau et le violoncelle lyrique de Vincent Segal, fondent un trio éblouissant,
qui sans s’écarter des fondamentaux du blues accède à l’universel.

Production : Your European stage