11/05/2023 au 12/05/2023
Théâtre Jean Vilar

Séances

11/05/2023
20h00
12/05/2023
20h00

Théâtre
1h

Conception et mise en scène : Anna Zamore
Avec : Charlotte Daquet, Frédérique Dufour, Jonathan Moussalli, Julien Testard, Evelyne Torroglosa, et des étudiant·e·s de la faculté de droit de Montpellier.
Administration : Clara Lucas
Chargée de production : Léna von Braun

Rêveries #3
Compagnie Les Grisettes

 

Au terme d’une saison largement inspirée par le(s) féminisme(s), le Théâtre Jean Vilar a souhaité, pour sa treizième création partagée, accueillir la compagnie Les Grisettes.

Dans le cadre d’un projet étiré sur plusieurs années, Rêve, Anna Zamore et son équipe interroge le Féminisme à travers l’histoire, les luttes passées et à venir. Les Rêveries comportent un temps d’immersion et visent à collecter et à faire entendre la multitude des voix et des aspirations féministes.

Rêverie #3 convoquera des figures historiques et actuelles qui ont fait bouger les choses en matière de droit des femmes et revisitera des procès phares qui ont secoué, ému et bouleversé notre société.

Impliquant des étudiantes et étudiants en droit de la Faculté de Montpellier, de toutes origines et de tous milieux, ce projet s’appuiera sur un corpus de textes dramatiques et poétiques, mais aussi de discours politiques et de textes juridiques.

La compagnie Les Grisettes, créée par Anna Zamore en 2011, est basée à Montpellier.

Production : Compagnie les Grisettes
Co-production : Théâtre Jean Vilar – Ville de Montpellier