Le 16/02/2023 20h
Théâtre Jean Vilar

Danse
1h

Chorégraphie et scénographie : Bruno Pradet
Interprétation chorégraphique : Christophe Brombin, Jules Leduc, Noëllie Poulain, Thomas Regnier, Loriane Wagner
Chant et musique : Marion Dhombres (soprano), Mathieu Jedrazak (contre-ténor / violon alto), Frédéric Joiselle (voix / guitare), Franck Tilmant (voix / basse)
Manipulation sonore : Yoann Sanson
Création lumière : Vincent Toppino
Costumes : Laurence Alquier
Construction luminaire : Pierre-Yves Applincourt

Compagnie Vilcanota
 

Spectacle co-accueilli avec la Saison Montpellier-Danse 2022-2023

 

Cette tribu dansante navigue entre chant baroque et vibration électro-rock. Le répertoire musical des XVIIème et XVIIIème siècles anime TumulTe avec des thèmes lyriques interrogeant les luttes de pouvoir, la mort et l’amour. Cinq danseurs s’évadent en solitaire et entrent en battle.

Accompagnés de deux chanteurs lyriques et deux musiciens, cet ensemble creuse l’idée d’un corps social indispensable à la vie et à la survie.

Basée à Montpellier, la Compagnie de danse Vilcanota a été fondée par Bruno Pradet en 2001.

Performance en prise avec la réalité chaotique du monde et fusion parfaitement réussie d’un geste chorégraphique et musical, TumulTe ne faiblit jamais, jusqu’à l’ovation du public, qui semble le prolongement naturel du spectacle.

Coproduction : Compagnie Vilcanota ; Théâtre de Bourg en Bresse (01) ; Théâtre de Roanne (42) ; Théâtre d’Aurillac (15) ; Théâtre d’Auxerre (89)
Soutiens : l’Agora / Montpellier Danse (34) ; Les Hivernales CDCN d’Avignon (84) ; le Gymnase CDCN de Roubaix (59) ; l’ADAMI ; SPEDIDAM ; Occitanie en scène dans le cadre de l'aide à la mobilité artistique pour le festival d'Avignon
La compagnie Vilcanota est conventionnée par la DRAC Occitanie et la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée. Elle est également soutenue par le département de l’Hérault et la ville de Montpellier