02/02/2023 au 03/02/2023
Théâtre Jean Vilar

Séances

02/02/2023
20h00
03/02/2023
20h00

Théâtre
1h30

Mise en scène et écriture collective dirigée par : Hector Manuel
Musique originale : Hector Manuel et Joaquim Pavy
Création lumière : Damien Caris
Avec : Leslie Bernard, Julien Derivaz, Matthias Jacquin, Margaux Grilleau, Georges Slowick, Alexandre Virapin, Adèle Zouane

Collectif BAJOUR

 

Perdus au milieu de l’océan, sur une île inconnue, des naufragés tentent de réinventer une manière de vivre ensemble et d’être soi. Ils vont alors se créer de nouveaux codes, une nouvelle identité. Cependant, leur passé respectif n’est pas très loin, et leurs histoires vont se croiser et s’électriser jusqu’au point de non-retour.

Leurs parcours nous renvoient à ce qui nous entrave, nous pousse à vouloir disparaître. À travers les différents personnages, le public se confronte à la disparition du monde connecté, où les identités se fondent, et au retour des individualités et des grandes questions.

BAJOUR est un collectif créé en 2015 par d’anciens élèves de l’École Supérieure du Théâtre National de Bretagne.

On n’est pas près d’oublier Friedrich Nietzsche et son amante-infirmière, ni les souvenirs angoissants de ces salariés de start-up… Au moment de se séparer du reste du monde, quelle île pourrait bien abriter notre humanité sans repères ? Sans doute une île où l’on rit beaucoup.

Production : Collectif BAJOUR
Coproduction : CPPC / Théâtre l’Aire Libre, St-Jacques-de-la-Lande (35)
Avec le soutien de : Groupe des 20 Théâtre Île de France, du Fond d’Insertion du Théâtre National de Bretagne et de Spectacle Vivant en Bretagne. Résidences : Théâtre l’Aire Libre, Saint-Jacques-de-la-Lande (35) mars et juin 2020 ; Carreau du Temple, Paris (75) décembre 2018 ; Hôtel Pasteur, Rennes (35) juillet 2017 ; Théâtre l’Aire Libre, Saint-Jacques-de-la-Lande (35) juillet 2017
Le collectif BAJOUR bénéficie du soutien de la Région Bretagne et de la Ville de Rennes