MΣMM au Mauvais Endroit au Mauvais Moment
Cirque - Alice Barraud et Raphaël de PressignyDe et avec : Alice Barraud et Raphaël de Pressigny
Écriture et mise en scène : Sky de Sela, Alice Barraud et Raphaël de Pressigny
Composition musicale : Raphaël de Pressigny
Textes et poèmes : Alice Barraud
Création lumière : Jérémie Cusenier
Régie lumière : Jérémie Cusenier et Thomas Kirkyacharian
Création son : Wilfried Simean et Hugo Barré
Régie son : Hugo Barré
Régie Accroches : Fred Sintomer
Costumes : Anouk Cazin
Constructeur-ingénieur : Robert Kieffer
Graphisme : Sandra Duboscq
Production : Agathe Fontaine
Spectacle co-accueilli avec Créature.s Créatrice.s dans le cadre du Festival LUN.E.S
Alice, acrobate-voltigeuse est touchée au bras lors des attentats de novembre 2015. Durant ses années de reconstruction, de rééducation, de psychothérapie et d’expertises médicales, elle n’a cessé de noter ses réflexions, de poétiser ses doutes, ses maux et ses combats dans des carnets devenus le défouloir de ce qu’elle ne pouvait alors pas dire tout haut.
Écrire en attendant les jours meilleurs où elle se sentirait la force d’en faire un spectacle, de transcender son vécu pour faire naître la beauté du chaos, et les rires aussi.
Alice Barraud est une artiste de cirque de premier plan (Les dodos et Piano sur le fil) avec Bachar Mar Khalifé) qui, pour ce spectacle hors du commun, s’est entourée de Raphaël de Pressigny , musicien de Feu! Chatterton, pour nous conter en corps, en mots et en musique ces années tumultueuses. Sans jamais laisser le pathos et l’horreur prendre le devant de la scène, en s’autorisant à rire et à célébrer poétiquement chaque victoire.
Coproduction : Le Prato, PNC Lille - Le Monfort Théâtre - Paris ; Le Plus Petit Cirque du Monde - Bagneux ; La Coopérative de Rue et de Cirque - Paris. Ce spectacle a reçu le prix SACD Beaumarchais pour l’écriture cirque 2020.