Anaïs ASSEMAT / Compagnie L’eau qui brûle

@ Anaïs Assemat

Elle découvre le théâtre à 10 ans, grâce au club de théâtre de son village, et découvrira un lieu incroyable où l’on peut exister et s’exprimer. En 2010 elle intègre le conservatoire d’Avignon sous la direction de Jean-Yves Picq.

En 2011 et 2012, elle collabore avec la compagnie Le Chien au Croisement en tant que directrice d’acteurs dans L’Histoire des Ours Panda, de Matéï Visniec. Elle joue également dans Louise, elle est folle, de Leslie Kaplan en 2013.

Après la lecture du texte Demain dès l’aube de Pierre Notte, elle décide de passer à la mise en scène pour la première fois. Cette expérience est une telle révélation, qu’elle crée en 2016, avec Rémy Fromentin, la compagnie L’eau qui brûle, pour monter Le contrat des attachements de Jean Yves Picq puis Notre jeunesse d’Olivier Saccomano. 
Très attachée à la musique, le traitement sonore se présente comme un personnage à part entière sur chacune de ses mises en scène. 

Elle anime également depuis 3 ans, des ateliers amateurs à destination des enfants, des ados et des adultes à Montpellier et à Lodève.

Spectacle