Notre jeunesse
Théâtre - Compagnie L’eau qui brûle
Texte : Olivier Saccomano
Mise en scène : Anaïs Assémat
Création sonore : Florian Bergé
Création lumière : Mylène Pastre
Avec : Thomas Garri, Adeline Bracq, Nastacia Singla, Nader Soufi, Fani Carenco, Paul Scanu et Grégory Nardella
C’est l’histoire de Grim, un jeune homme de 20 ans, qui veut réaliser un braquage et disparaître ensuite en faisant croire à sa noyade.
C’est l’histoire d’Anna, une jeune fille de 20 ans, embarquée par la police en état d’ébriété et qui, choquée par l’attitude du commissaire qui l’auditionne, décide d’aller se noyer dans la rivière. Les deux destins d’Anna et de Grim vont se croiser et leurs plans s’inverser.
Cette pièce d'Olivier Saccomano parle de la jeunesse d’aujourd’hui : de celle qui est perdue, qui n’arrive pas à se faire entendre, qui n’est pas reconnue mais qui ne se reconnaît pas non plus. Elle nous raconte les jeunes écorchés, et à travers eux, leurs figures paternelles et maternelles qui le sont tout autant.
Basée dans le Gard, la compagnie L’eau qui brûle a été fondée en 2016 par Rémy Fromentin, son président et Anaïs Assemat, comédienne et metteure en scène.
Production : L’eau qui brûle Soutiens : L’ENSAD - Montpellier ; le Département du Gard ; la Région Occitanie ; la DRAC Occitanie