19 Oct. 2023

La Chica

Concert
Théâtre Jean Vilar | Grande salle
Durée du spectacle : 1h30
La-chica
©Adriana Berroteran

Piano, chant : La Chica
Son : Mathieu Pion ou Thomas Clément
Lumière : Quentin Pascal

 

De père français et de mère vénézuélienne, Sophie Fustec campe La Chica : une chanteuse hispanophone d’ici et d’ailleurs, qui a grandi entre Belleville et le Venezuela. De ce pays de folklore et de chamanisme, elle a retenu une bonne dose de magie, mais n’a pas pour autant délaissé celle de ses musiciens fétiches : Debussy, Fauré ou Ravel.
Et tout cela a percolé dans le filtre d’une carrière brillante d’interprète : treize années de piano classique, puis treize autres comme claviériste - accompagnatrice de tournée, ont largement contribué à ouvrir ses horizons musicaux.

La chanson Oasis, publiée en 2015, installait déjà son électro-pop foisonnante dans les cœurs, tandis qu’en parallèle de ce projet solo, La Chica se faisait aussi connaître au sein des 3SOMESISTERS - un quatuor détonnant mêlant polyphonies, pop, électro et jazz. Depuis, le style melting-pot de La Chica a gagné en puissance et engendré deux albums : Cambio (2019) et La Loba (2020), opus plus intime, empreint de magie et de rituels.
C’est à ce voyage intérieur, dans lequel elle passe par différents états émotionnels, comme la colère, la tristesse, l’amour suprême et l’illumination, que nous invite l’artiste : non pas vraiment seule au piano, mais en duo avec elle-même.


« Il y a du sacré dans la voix de La Chica. Son incantation nous délivre de la pesanteur, son corps ondule, entrainant nos corps par mimétisme. Danse des sons, des mots, des cris, des idiomes, des doigts. De son clavier, telle une chamane, elle pilote et dirige notre transe. » André Manoukian

Production : Zamora productions.

LA CHICA - 3 & HOY (Official Video)

Nos suggestions pour vous
Création partagée - Production UNI'SONS
24 Avr. 2024

Les Chœurs de l’Art est public

Théâtre Jean Vilar | Grande salle
Durée du spectacle : 1h
Les Chœurs de  l’Art est public
© Hakimb
Voir l'événement
Théâtre - Nicole Genovese
03 Mai. 2024

Le rêve et la plainte

Théâtre Jean Vilar | Grande salle
Durée du spectacle :1h30
Accessible publics malvoyants et non-voyants
le revet et la plainte
Charlotte Fabre
Voir l'événement